4 recettes pour combattre l’acné et les boutons

Bicarbonate + citron ou vinaigre

Quelques gouttes de jus de citron ou de vinaigre pour accompagner le bicarbonate dans sa mission, optimiseront le traitement anti-bouton. Cette même mixture fera des merveilles pour atténuer les cicatrices d’acné.

Pressez un demi-citron, ajoutez une demi-cuiller à café de bicarbonate, mélangez et appliquez pendant que cela pétille. Dans la foulée, elle traitera les autres petits problèmes cutanés comme les rides et les rougeurs.

Le natron

Que faisait Cléopâtre la sublime lorsqu’elle découvrait qu’un bouton d’acné avait l’audace d’envahir, sans crier gare, son royal épiderme ? Elle faisait comme nous: après l’horreur, la stupeur et les tremblements, elle ravalait ses larmes, se ressaisissait et passait à l’action: elle dégainait le natron.

Elle en prenait une pincée, ajoutait un peu d’eau et appliquait délicatement cette petite pâte en couche fine pour neutraliser sans pitié le vil envahisseur. Elle dormait seule sans César ou Marc-Antoine pour pouvoir garder ce petit emplâtre en toute discrétion jusqu’au matin.

Au réveil, elle rinçait toute trace de ce petit traitement et constatait radieuse, que le natron avait terrassé le bouton.

Bicarbonate + eau oxygénée à trois volumes

Variez les plaisirs avec de l’eau oxygénée. Faites votre petite pâte comme d’habitude et tartouillez-la sur la triste protubérance le soir. Rincez-la le lendemain matin et admirez le résultat.

En situation de crise, avant un rendez-vous important, à condition d’avoir une heure devant vous, vous pourrez minimiser les dégâts tragiques avec cette potion magique. Faites une pâte épaisse, laissez agir une heure ou plus, rincez, séchez et une petite touche d’anticernes fera le reste.

Bicarbonate + thé vert

Préparez-vous un bon thé vert, prélevez quelques gouttes du précieux liquide pour faire une pâte avec du bicarbonate et buvez le reste.

Appliquez le soir et rincez le lendemain matin.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

utilisation du bicarbonate de soude